Le Ministère de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat a organisé deux ateliers de vulgarisation du nouveau cadre juridique et institutionnel des partenariats public-privé.
Le premier atelier, organisé le 29 septembre 2015, avait pour cible les acteurs du secteur privé tandis que le second, qui s’est tenu le 1 er octobre 2015 était initié à l’intention des acteurs de la société civile, des responsables des organes de presse et des associations professionnelles.
Ces différentes activités s’inscrivent dans le Plan d’actions de la « PPP Legal Hotline », projet mis en place par la Facilité Africaine de Soutien Juridique (ALSF) et coordonné depuis 2013 par la Direction des Financements et des Partenariats Public-Privé. Ce plan d’actions vise, notamment, à favoriser une meilleure appropriation des partenariats public-privé par les acteurs publics, privés et de la société civile ainsi qu’une plus large vulgarisation de ces outils auprès des populations.
>> Télécharger le rapport de synthèse
Photo : M. Ibrahima FALL, Directeur du financement et des partenariats public-privé